Close

Sébastien Malan : « le scanner thoracique est une alternative »

Le confinement terminé, il est désormais très important de pouvoir circonscrire les potentiels foyers de l’épidémie de Covid-19. Outre les tests sérologiques, les scanners sont aussi très utiles pour déterminer les cas positifs comme le détaille le radiologue Sébastien Malan.

Sebastien malan praticien de la semaine v

À chaque nouvelle maladie, il y a une réelle nécessité d’adapter l’arsenal de détection et de combat de celle-ci. Ainsi dans le premier des cas, il est désormais pertinent de s’intéresser à l’utilisation du scanner pour trouver les signes d’une infection au coronavirus. « Le scanner thoracique est une alternative » détaille ainsi le radiologue de l’Institut Médical Sport Santé (IMSS) Sébastien Malan « il est fiable et rapide ». En effet lorsque l’on est frappé par le coronavirus, outre de nombreux autres symptômes (fatigue, fièvre, douleurs) les poumons sont la proie d’une infection plus ou moins importante. Et cela se traduit pas des lésions ou inflammations visibles au scanner.

Une spécificité qu’explique notamment le médecin dans un article de l’Express datant d’avril aux côtés d’autres praticiens. À retrouver ici !