Close

Emilie Demoly

Spécialité et Activité

Diététicienne Nutritionniste diplômée d’état
Spécialiste en diététique thérapeutique et en alimentation du bien-portant
Micronutritionniste
Formatrice en nutrition et santé publique
Nutritionniste Libérale depuis 10 ans
– Cabinets de consultations dans les Yvelines (Maisons-Laffitte et Verneuil/Seine) – et rejoint l’IMSS en 2020.
Consultante, chroniqueuse et pigiste
– Entreprises, Agence de communication nutrition santé ; TV, radio, revues santé et
Scientifique
Membre de l’AFDN (Association Française des Diététiciens Nutritionnistes)
Membre du réseau Cancer Yvelines Nord
Membre du Comité d’experts en micronutrition pour des laboratoires de micro et phytothérapies
Membre du Comité Scientifique magazine santé
Membre du Comité d’experts pour l’agence Açaï (agence conseils en stratégie de communication)
Coordinatrice projets « Santé Ville » (Maisons Santé Sport / Yvelines et Hauts de Seine)

Diplômes

BTS Diététique (Université 92 René Auffray)
Licence Professionnelle Alimentation du Bien Portant et Diététique Thérapeutique
Master Communication, Marketing, Commercialisation des « aliments santé » (IAA)
DU ETP (Education Thérapeutique du Patient)
DU Nutrition, Activités Physiques et Sportives (NAPS Paris Descartes 2019/2020)

Formation

Formation en Micronutrition et Phytothérapie
Formation Nutrition et Terrain Ostéo-Articulaire
Formation Chirurgie viscérale – urologie – ORL
Formation Nutrition et Performances Sportives
Formation à la prise en charge des enfants et des adolescents en surpoids et obèses
Formation à la prise en charge des patients atteints de pathologies rénales
Formation à la prise en charge du patient diabétique

Domaine d’expertise

Spécialiste en diététique thérapeutique, en alimentation du bien-portant et en micronutrition je suis là pour vous accompagner dans vos objectifs.
Mes années d’expériences dans la nutrition, la micronutrition et le sport, me permettent aujourd’hui de vous proposer ma méthode adaptée à chacun (de l’enfant à l’adulte). Adopter des automatismes, de nouvelles bonnes habitudes alimentaires cela s’apprends.
Que vous ayez déjà de bonnes bases, ou que vous souhaitez en adopter de nouvelles, ma méthode intégrative est faite pour vous !
De la pédagogie avec écoute et bienveillance – des protocoles PERSONNALISES, EFFICACES, COHÉRENTS et PLEINS DE BONS SENS pour vous permettre d’atteindre vos objectifs à court terme, mais surtout durables dans le temps !

Chaque ‘problème’ à sa solution :

  • Amincissement/Perte de poids : Rééquilibrer son alimentation au quotidien en vue de perdre du poids à long terme. Un protocole alimentaire adapté à VOS BESOINS. Ne plus vous laisser happer par le stress du quotidien, la fatigue saisonnière….qui conduisent aux compulsions alimentaires, hyperphagies et à la culpabilité.
  • Nutrition du sportif : Du débutant motivé à l’athlète de haut niveau l’alimentation est une des règles phare qui rentre dans la préparation d’un objectif (pré, pendant et post compétitions/entrainements/récupérations/déplacements) – prise de masse, perte de poids, blessures, retrouver la dynamique et préserver sa belle machine (crampes, dysbiose, problème digestif, hyperthermie, hypoglycémie…).
  • Nutrition anti-âge : résistez aux effets du temps grâce aux bons gestes nutritionnels et micronutritionnels.
    Régimes spécifiques : Foie gras (NASH), Diabète, dyslipidémie, cholestérol, arthrose, acnée…: équilibrer son alimentation en vue de diminuer les risques liés à certaines pathologies telles que les MCV, hypoglycémies…
  • Grossesse et allaitement : Les apports alimentaires nécessaires à la future maman, à la croissance du fœtus, les besoins de bébé, le diabète gestationnel et à l’allaitement.
  • Enfants et adolescents : inculquer les bases alimentaires, le petit-déjeuner, le goûter, équilibre du dîner en fonction des repas de la cantine, quels produits sucrés privilégier…
  • Horaires décalées : Adapter son alimentation en fonction des impératifs du quotidien (travail de nuit, dîners d’affaires, jet lag, repas sur le pouce, évènements festifs)
  • Intolérances et allergies alimentaires : Adapter son alimentation en fonction de ses intolérances (SII, MICI, gluten, lactose…), de ses choix
    Végétariens, végétaliens = Adapter les bonnes associations alimentaires et limiter les carences afin de couvrir ses besoins via la micronutrition.

Plus qu’un métier, la nutrition est une passion qui me guide depuis plus de 15 ans. Pratiquant le sport depuis le plus jeune âge, j’ai été sensibilisé à l’intérêt de la nutrition sur les performances. J’ai pris conscience du rôle premier de l’alimentation, celui de garantir la santé. Mon parcours professionnel s’est donc naturellement orienté vers la santé, la nutrition et l’activité physique. Diététicienne-nutritionniste, j’ai poursuivi ma formation en école de « commercialisation des aliments santé » pour comprendre comment fonctionnent l’industrie agroalimentaire, à travers un cursus universitaire de trois ans. Ces formations pluridisciplinaires m’ont permis d’appréhender la santé selon une approche globale de la nutrition : biologique, médicale, technologique et environnementale.
Nous sommes tous les premiers acteurs de notre santé et dans chaque dimension de notre vie : ce que nous mettons dans notre assiette, notre façon de nous alimenter, de bouger, notre gestion des émotions influencent directement et majoritairement l’expression de nos gènes, donc notre état de forme physique et psychique au quotidien. Voici une belle opportunité de prendre soin de sa santé, non ?