Close

Le Stade Français Paris et L’institut Médical Sport Santé concluent un accord de partenariat

Le Stade Français Paris et l’Institut Médical Sport Santé (IMSS), inauguré en septembre 2019, viennent de signer un partenariat pour les six années à venir.

Ce partenariat entre le Club de la capitale et l’IMSS, dirigé par le Dr. Guillaume Paris et ses associés, a pour but de définir des objectifs communs pour la mise en place d’un pôle d’excellence médical en plein cœur du stade Jean Bouin et d’améliorer ainsi les services et soins proposés aux joueurs.

Aux termes de cet accord, les joueurs professionnels du Stade Français Paris continueront de bénéficier d’un droit d’accès prioritaire à l’offre de soins proposée dans le Centre Médical, ainsi que d’une prise en charge médicale rapide et adaptée à leurs besoins.

Une facilité d’accès à l’IMSS est aussi désormais prévue pour l’Association (équipes jeunes et féminine, les Pink Rockets), pour le Centre de Formation, les équipes administratives du Club ainsi que pour les membres du Business Club du Stade Français Paris.

Par ailleurs, en étroite collaboration avec le Dr. Elliot Rubio, Responsable Médical du Club et médecin de l’équipe professionnelle, le Dr. Guillaume Paris et ses associés s’emploieront à créer un Comité Scientifique capable d’expertiser, de prévenir et d’évaluer les commotions.

Enfin, dans le cadre de sa politique RSE, le Stade Français Paris s’appuiera sur l’expertise médicale et le pôle de praticiens de l’IMSS pour développer son offre Sport/Santé dans les mois à venir. Ce concept, ouvert à tous les niveaux de pratiquants ainsi qu’aux entreprises, permettra de venir pratiquer son sport à Jean Bouin en bénéficiant de l’expertise du Club parisien et en s’assurant un suivi médical optimal via des check-up ou des programmes prodigués par les spécialistes de l’IMSS.

Ce projet, ambitieux et avant-gardiste, est soutenu par Groupama, actionnaire de l’IMSS et également Partenaire Officiel du Stade Français Paris depuis 2017.


Thomas Lombard, Directeur Général du Stade Français Paris, déclare : « Nous sommes heureux de cet accord qui vient concrétiser une vision commune dans la mise en place et le développement de ce pôle d’excellence en médecine du sport. Ce partenariat avec l’IMSS, dont la vocation est de faire avancer la médecine du sport tout en répondant aux besoins des sportifs de haut niveau et à ceux du grand public, s’inscrit par ailleurs parfaitement dans le déploiement de nos objectifs RSE, avec un esprit novateur propre à l’ADN du Club. ».

Dr Guillaume Paris, Directeur Associé de l’IMSS, confirme : « Nous sommes heureux et fiers que le Stade Français Paris nous accorde sa confiance à travers la signature de ce partenariat. Au-delà de son expertise médicale reconnue dans le monde du sport, l’IMSS accroît ainsi sa notoriété en mettant à disposition du Stade Français Paris son expertise médicale. Que ce soit pour le sportif de haut niveau ou le sportif amateur, l’IMSS a pour volonté de soigner, d’accompagner et de prévenir. Il met à disposition de tous son savoir-faire en « sport santé » et propose également des bilans médicaux complets pour pratiquer le sport en toute sécurité (le Stade Français Paris et l’IMSS partage cette vision moderne de la médecine du sport prévention)».

A propos du Stade Français Paris :
Le club est né en mai 1995 de la fusion des sections rugby de deux clubs omnisports parisiens, le Stade Français et le CASG, les deux équipes disputant alors le Championnat de France Groupe B. Le Stade Français a été fondé en 1883 par des étudiants du quartier latin, au café “Le Procope”. Le 20 mars 1892, les joueurs du Stade Français disputaient contre ceux du Racing la première finale du Championnat de France, sur les terrains de Bagatelle. Arbitrée par Pierre de Coubertin, cette première finale, perdue de justesse (4-3), précédait les trois premiers titres du club (1893, 1894, 1895). Comptant dans ses rangs de nombreux internationaux, le Stade Français allait remporter au total huit titres nationaux entre 1893 et 1908, jouant un rôle majeur dans l’introduction et la diffusion de ce sport. Le CASG, fondé en 1903 et vainqueur du Challenge de l’Essor en 1993, a compté de nombreux internationaux dans ses rangs, à presque toutes les époques. Arrivé en mai 1995, Bernard Laporte (Champion de France avec Bègles-Bordeaux en 1991), prend les rênes du groupe professionnel et bâtit un groupe de joueurs expérimentés et revanchards. Les bons résultats suivant sa prise de fonction, correspondent à la saison 1995-96. Aujourd’hui, le Stade Français Paris compte à son palmarès quatorze titres de Champion de France et un titre de Champion d’Europe, ce qui fait de lui le club français le plus titré après le Stade Toulousain.

A propos de l’IMSS :
L’Institut Médical Sport Santé est un centre médical de 800 m2, situé dans l’enceinte du stade Jean Bouin (Paris 16), inauguré en septembre 2019 et réunissant des experts de médecine et chirurgie du sport. Ce centre est accessible aux sportifs de haut niveau et au grand public. Parmi les services à disposition : un box d’urgence, pour recevoir et traiter toute la traumatologie, nécessitant un avis rapide, avec – si besoin – réalisation de radio ou de prise de sang et des consultations spécialisées de médecine physique et de réadaptation, médecine du sport, rhumatologie, chirurgie orthopédique (du membre supérieur/ inférieur ou rachis), neurologie, nutritionniste et diététique, ostéopathie, coaching mental, un service de radiologie avec radiologie conventionnelle et échographie, service de cardiologie avec réalisation d’épreuve d’effort, échographie cardiaque et réadaptation cardiaque, centre de prélèvements, plateau de rééducation de 250 m2 avec matériel de pointe (isocinétisme, AlterG, physiothérapie,…etc.) , podologue avec atelier sur place. Une imagerie lourde (IRM et scanner) se trouve par ailleurs à proximité du centre médical.
Adresse : 34 avenue du Général Sarrail Paris 16e
https://www.imss-sfp.com/
 
  Pour tout complément d’informations n’hésitez pas à contacter notre Directeur Commercial Romain Gorlier rgorlier@stade.com ou businessclub@stade.com .