Close

Le praticien de la semaine : Florian Patalagoïty

Fort d’un corps médical compétent et large, l’Institut Médical Sport Santé (IMSS) a décidé de mieux vous faire connaître ses praticiens. Chaque semaine, l’un d’entre eux répond à quelques questions sur lui et sa spécialité. Avec toujours quelques conseils personnels ! Cette semaine, c’est Florian Patalagoïty, kinésithérapeute et ostéopathe, qui se prête au jeu des questions/réponses.

Florian patalagoity

Florian, quel a été votre parcours avant d’arriver à l’IMSS ?

Je suis kiné et je me suis spécialisé dans le sport et l’ostéopathie. J’ai notamment eu la chance d’être amené à voyager beaucoup en tant que kiné privé de Venus et Serena Williams pendant 4 ans. Je travaille depuis deux ans également avec le staff du Paris Saint-Germain Handball et je suis formateur en kinésithérapie du sport.

Pourquoi avoir choisi votre spécialité ?

J’ai choisi ma spécialité pour son aspect manuel et technique. Soigner le corps par les mains et des exercices, je trouve ça génial. L’ostéopathie et la kinésithérapie sont extrêmement complémentaires.

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre activité ?

Il y a deux aspects que j’aime particulièrement dans mon activité. Le premier est le côté du travail avec le patient, qui comprend le contact humain, une histoire personnelle, un objectif concret, une relation de confiance. Certaines rééducations peuvent être longues, c’est important. Le second, c’est la richesse du côté technique : la biomécanique, la formation, les échanges pluri-disciplinaires. Je travaille en effet au quotidien avec des médecins, coachs, chirurgiens, podologues, etc.

Quel est votre conseil numéro 1 pour être en bonne santé ?

Investissez votre corps. Mangez sain, buvez de l’eau, faites du sport, soyez positifs et faites vous plaisir !